21 sept 2014
Articles
Accueil / High-Tech / Smarterer: Pas de CV, seulement des compétences

Smarterer: Pas de CV, seulement des compétences

Y a-t-il une meilleure façon d’évaluer les candidats à un poste à part leur diplôme et le nombre d’années d’expérience?

Maintenant, il y en a ..


Smarterer,une startup qui offre aux chercheurs d’emploi un moyen simple de montrer aux employeurs ce qu’ils savent en passant des questionnaires sur différents sujets qui vont de l’ingénierie à la musique. Ensuite Smarterer emploie un système intelligent de notation pour donner les chercheurs d’emploi un score. Enfin, elle leur permet de diffuser leurs succès en publiant leurs scores.
Smarterer veut remplacer la section «compétences» de votre CV avec une série de scores basés sur des questionnaires en ligne. C’est une idée qui vaut des millions.

Le concept est basé sur une série de tests en ligne, à choix multiples, sur un sujet donné, tel que choisi par l’employeur. Donc, si vous êtes un développeur qui pense qu’il maitrise PHP sur le bout des doigts, vous – et votre employeur – pouvez en avoir la certitude avant de vous rencontrer face à face. L’idée est de formaliser et de normaliser ce qui a longtemps été une partie du processus d’embauche. Ainsi, alors qu’un test sur la programmation est pertinent pour un développeur de logiciels, un test sur Twitter serait plus adéquat pour un community manager.
Son système de notation est basé sur Glicko ( le même système de notation utilisé pour noter les joueurs d’échecs ) .
Aujourd’hui, Smarterer offre plus de 500 compétences, et sa communauté a maintenant répondu à plus de 10 millions de questions, en moyenne 70 000 questions par jour. Son test Excel, par exemple, a eu plus de 1 million de réponses, avec les utilisateurs passant l’équivalent de 176 jours à répondre aux questions sur Excel.

En un mot, Les employeurs ont besoin d’un moyen pour obtenir des informations plus pertinentes sur les candidats et ce rapidement, pour ensuite prendre des décisions à leur sujet de manière plus efficace. À une époque où l’économie est fragile et les candidats sont nombreux, Smarterer devrait aider à éliminer les candidats inintéressants et faire sortir du lot les candidats les plus impressionnants.

Si vous êtes convaincus et voulez vous testez, visitez le site : smarterer.com

 

A propos de Wissal Khadrouf

Ingénieur développement Web | geekette ^^ J'aime tout ce qui IT. j’ai la chance de faire de ma passion mon métier. Passionnée de nouveautés , de découvertes et de challenges. n’hésitez à prendre contact avec moi :