21 oct 2014
Articles
Accueil / Social Media / Honda répond aux tweets-réclamations des clients avec des Vines

Honda répond aux tweets-réclamations des clients avec des Vines

Les voitures Honda sont réputées pour leurs moteurs robustes et leur intérieur bien fini. Leurs pubs sont simple mais créatives. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est la manière avec laquelle la marque approche les réseaux sociaux.

Summer Clearance Event est une opération que Honda mène aux États-Unis et qui a pour objectif d’inciter les Américains à changer de voitures en optant pour Honda. Pour cela, le constructeur Japonais a investit dans les réseaux sociaux en s’appuyant sur les tweets des personnes qui ont ras-le-bol de leurs voitures et n’hésitent pas à le faire savoir sur Twitter en utilisant des hashtags comme #Stupidcar ou encore #IHateMyCar…

Les vendeurs de Honda, ou encore quelques guests comme la chanteuse Rebecca Black, oui oui, la Rebacca Black, répondaient aux tweets comportant le hashtags #WantNewCar soit avec des tweets soit avec des vines. (Bien vu Honda).

 

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Tz0hO-TkIHE

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=O8tJlUUacBw

A propos de Marouane El Kerri

Community Manager, passionné des réseaux sociaux, du Marketing et de tout ce qui touche de près ou de loin au Web. Vous pouvez me suivre ici :